Bonsoir,
J'ai voté pour tous les sondages proposés. je pense que le concepteur d'une mission ne devrait pas autoriser la possibilité de placer un puit car on peut avec un puit, éviter d'être dans le rouge pour les finances.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sondage qui autorise (ou pas) les routes, murs, jardins, plaza et aqueducs gratuits.
De toute façon, il faudra aussi compter sur la bonne foi des joueurs car certains points ne seront pas vérfiables.
Pour la stabilité, une période de deux mois me semble suffisante (contrairement à ce que j'avais dit à Vittelio). Une cité stable pendant deux mois est déjà un bon résultat et on peut prendre en compte la situation au termes des deux mois.
Doit-on faire jouer les missions à un même niveau de difficulté pour tout le monde ?
Doit-on autoriser les cadeaux à l'empereur pour faire augmenter le niveau de faveur ?
Pour les forts avec plus de 16 soldats, cela ne se produit que lorsqu'il y a plusieurs casernes, mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, si on fait sortir les soldats du fort et que l'on donne ensuite l'ordre de rentrer au fort, il n'y a plus que 16 soldats.
Il existe aussi une technique qui permet par exemple de faire du vin avec... de l'argile ! (ça doit pas être très bon...) A interdire aussi d'après moi.
Si j'ai d'autres idées, je vous le dirai...